martes, 28 de octubre de 2008

LE FRANÇAIS DANS LE MONDE

Combien de fois j´ai entendu dire que le français ne sert à rien!!!!!! De nos jours, il semble qu´il n´existe qu´une langue étrangère qui soit vraiment importante: l´anglais. Je ne suis pas contre cette belle langue que je parle aussi mais je crois que ceux qui refusent d´apprendre le français comme langue étrangère se trompent ( excusez-moi si je vous dérange) et qu´ils n´arrivent pas à comprendre ce que c´est de parler une langue..... il ne s´agit pas seulement de parler affaires, il s´agit de saisir le plus profond d´une langue:l´amour, l´amitié, le desespoir, les habitudes, les rêves.....
À tous ceux qui aiment la culture en majuscules, je me permets de conseiller la lecture de quelques pages sur "le français dans le monde" ou comme on l´appelle aussi " La francophonie". J´espère qu'après la lecture de ces documents personne ne dira que "le français ne sert à rien". Amicalement.
""Quelque 200 millions de personnes sur les cinq continents parlent le français. Sur la base de cette langue en partage, le mouvement francophone a donné naissance à une Organisation internationale de la Francophonie. La diversité culturelle et la solidarité sont aujourd'hui les principaux thèmes promus par la Francophonie"".
Organisation internationale de la Francophonie - Page d'accueil
Présentation de la francophonie ainsi que des ses opérateurs. Actions, calendrier et publications. Liens francophones et internationaux.
www.francophonie.org

No hay comentarios: